Voyages
15 janvier 2019

Une semaine à Dubaï

Première fois que nous allions à Dubaï , ce n’était pas dans notre it list de voyages  mais nous voulions faire un voyage avec notre petite fille qui avait 11 mois à ce moment là et on s’est dit que c’était pas mal .

C’est un voyage dépaysant , le climat est agréable , il n’y a que 2 ou 3h de décalage selon la saison .
La destination finale étant l’Ile Maurice , ça nous faisait faire une  escale de 6 nuits.
Nous avons choisi de partir en Novembre , j’avais peur qu’il fasse trop chaud mais finalement la température était parfaite , 24 degrés le matin et 28 degrés maximum l’après-midi et le climat n’est pas du tout humide ou lourd. C’était l’idéal pour nous trois.

Nous sommes donc partis avec Emirates (beaucoup moins cher qu’avec Air France ) en A380. Les vol aller et retour sont de nuit  donc parfait pour notre petit ange 🙂

Les services et confort proposés à bord sont exceptionnels et le personnel est très attentionné vis à vis des enfants .

Nous avons logé au Sofitel sur la palme , hôtel en bord de mer.
Les chambres sont belles et spacieuses , il y avait largement la place pour le lit bébé , fourni par l’hôtel . Ce n’était pas un lit parapluie mais un vrai lit 🙂
Ce complexe propose plusieurs restaurants qui conviennent à tous les gouts.
Il y a une grande piscine avec accès direct à la plage . Les enfants de tous les âges peuvent s’amuser dans le kids club (ma petite fille a adoré ) , dans un parc et la piscine qui leur sont dédiés.
Le personnel est charmant . J’ai été surprise de voir le comportement des dubaïotes envers les enfants . Ils les adorent !

Nous avions prévu de visiter un peu  tous les jours , cette ville ultramoderne et impressionnante mais ça n’a pas été possible car c’est une Dubai est très étendue , tout est éloigné et il faut prendre les transports en commun .
Alors avec une petite fille qui préfère jouer , ce n’est pas évident. Et oui ce sont ses vacances à elle aussi ! :)Dans notre esprit , on pouvait faire une partie à pied … Et bien non . Il n’y a pas de trottoirs , peu voire pas de passages piétons , encore beaucoup de travaux …
Donc à part deux trois visites , nous avons davantage profité de l’hôtel qui proposait un large choix d’activités pour toute la famille .
Peut être aurions-nous du réserver un hôtel au centre ?

First time we went to Dubai, it was not in our travel list but we wanted to make a trip with our little girl who was 11 months old at the time and we thought it was not bad.

It is an exotic trip, the climate is pleasant, there is only 2 or 3h of shift depending on the season.
The final destination being Mauritius, it made us make a stopover of 6 nights.
We chose to leave in November, I was afraid it was too hot but finally the temperature was perfect, 24 degrees in the morning and 28 degrees maximum in the afternoon and the climate is not at all humid or heavy . It was ideal for us three.

So we left with Emirates (much cheaper than with Air France) in A380. The return flights are at night so perfect for our little angel 🙂

The services and comfort offered on board are exceptional and the staff is very attentive towards children.

We stayed at the Sofitel on Palm Beach, hotel by the sea.
The rooms are nice and spacious, there was plenty of room for the cot provided by the hotel. It was not an umbrella bed but a real bed 🙂
This resort offers several restaurants that suit all tastes.
There is a large pool with direct access to the beach. Kids of all ages can have fun in the kids club (my little girl loved it), in a park and pool dedicated to them.
The staff is charming. I was surprised to see the behavior of the dubaiots towards the children. They love them!

We planned to visit a little bit every day, this ultramodern and impressive city but it was not possible because it is a Dubai is very extensive, everything is far and you have to take public transport.
So with a little girl who prefers to play, it’s not easy. And yes it’s her vacation too! 🙂 In our mind, we could do a part on foot … Well no. There are no sidewalks, few or no pedestrian crossings, still a lot of work …
So apart from two visits, we took advantage of the hotel which offered a wide range of activities for the whole family.
Maybe we would have to book a hotel in the center?

style - déjeuner - burj al arab - vivajoccouture - vue - mer - dior
Nous sommes tout de même , dès le premier jour 🙂 , allés dans le Dubaï mall , plus grand centre commercial au monde avec une patinoire , un magnifique aquarium qui contient entre autre plusieurs espèces de requins , les galeries Lafayette et même un Bloomingdales!
Concernant le shopping à proprement parler , vous y trouverez tout mais alors vraiment tout , la pièce tant souhaitée sold out en France et bien à Dubaï , elle y est … Mais 15-20 % plus cher… Un local , m’a dit que début 2019 , il n’y aurait plus de taxes ! A bon entendeur…

Mais , en tant que bonne épicurienne qui se respecte 😉 j’ai sélectionné et testé, pour vous, quelques bons restaurants sympas 🙂

• Nobu : Le restaurant se trouve dans l’hôtel Atlantis.
    Etant une fan inconditionnelle de cette chaine de restaurants , j’en ai gardé un souvenir mémorable ! Il faut dire que nous y sommes allés pour le brunch et nous n’avons pas été déçu !!! Champagne à volonté !!!!
    Un large buffet de spécialités japonaises mais également du foie gras , du caviar etc…
    Les plats chauds tels que le black Cod ou tempura de crevettes (que je recommande vivement ) sont à commander mais font parti de la formule !
    Le buffet des desserts est tout aussi garni et délicieux 😉
    Le lieu est semblable aux autres Nobu , restaurant très sympa avec une bonne ambiance !

The first day :), we went to the Dubai Mall, the largest shopping center in the world with an ice rink, a magnificent aquarium that contains among other species of sharks, Lafayette galleries and even a Bloomingdales!
Regarding the actual shopping, you will find everything but then really everything, the desired piece sold out in France and in Dubai, it is … But 15-20% more expensive … A local, m ‘ said that early 2019, there would be no more taxes! A word to you …
But, as a good epicurean self-respecting;) I selected and tested, for you, some nice restaurants 🙂
Nobu: The restaurant is in the Atlantis hotel.

Being an unconditional fan of this chain of restaurants, I kept a memorable memory! It must be said that we went for brunch and we were not disappointed! Champagne at will !!!!
A wide buffet of Japanese specialties but also foie gras, caviar etc …
Hot dishes such as black cod or shrimp tempura (which I highly recommend) are to order but are part of the formula!
The dessert buffet is just as rich and delicious;)
The place is similar to the other Nobu, very nice restaurant with a good atmosphere!

vivajoccouture - nobu restaurant - brunch - hotel atlantis the palm - dubai

Attention , à Dubai les brunch sont le vendredi car pour les dubaïotes , le weekend est sur le vendredi et samedi . Le dimanche c’est reprise du travail!

Be careful, in Dubai the brunch is Friday because for the dubaios, the weekend is on Friday and Saturday. Sunday is back to work!

• Zuma , nommé meilleur restaurant japonais de Dubai ! Allez y le soir pour l’ambiance , le midi c’est davantage business …
    Personnellement je préfère Nobu à Zuma 🙂
zuma - restaurant - vivajoccouture - déjeuner - style - zuma - dubai
Je porte ici un pantalon Zara , soldé actuellement !
one and only hotel - eau zone restaurant - dubai - vivajoccouture vivajoccouture - salade - déjeuner - eau zone - one and only - dubai

style - déjeuner - vivajoccouture - eau zone restaurant - dubai - one and only royal mirage hotel
Je porte une robe longue violette de chez Calarena
one and only hotel - dubai - eau zone restaurant - vivajoccouture - voyages

• Scape   : Un des nombreux restaurants de la Burj Al Arab . La vue , le cadre … Tout est magnifique et on y mange très bien . Il y a un fondant au chocolat gluten free délicieux et copieux !!!!
tacos - scape - restaurant - dubai - déjeuner - sain - vivajoccouture déjeuner- scape - restaurant - dubai - vivajoccouture fondant au chocolat - gluten free - scape restaurant - burj al arab - dubai - vivajoccouture

style - mode - vue - dubai - vivajoccouture

• Asia Asia : Pour la nourriture et l’endroit unique , une vue magnifique sur la marina de Dubai . Allez y le soir 😉

Les restaurants que je souhaite tester si on y retourne :

• Bleu Blanc :J’aurais vraiment aimé découvrir ce restaurant , l’endroit a l’air top et le repas donne envie !!!!!
  • Nikki beach (sans les enfants 🙂 )
  • Coya : Je suis allée au restaurant de Monaco et j’avais adoré .
  • La petite Maison : Je connais l’institution à Nice. C’est un restaurant traditionnel type brasserie chic . Je ne sais pas ce que ça vaut à Dubai !

Voilà pour les adresses 🙂

Je me suis longtemps posée la question de la tenue vestimentaire à Dubai ! Dubai est assez libre là dessus , surtout le soir , vous pouvez sortir la petite robe !
J’ai tout même choisi de respecter au mieux leur culture et de ne pas m’habiller trop court. J’ai donc opté pour des robes longues en grand majorité !

I have long wondered about dress in Dubai! Dubai is pretty free on it, especially in the evening, you can take out the little dress!
I even chose to respect their culture and not to dress too short. So I opted for long dresses in large majority!
style - mode - vivajoccouture - dubai - déjeuner - restaurant

Je ne sais pas si cela vous intéresse mais je peux partager mon expérience d’un premier long voyage avec un bébé en bas âge … A vous de me dire ! 🙂

Je vous laisse avec un splendide coucher de soleil made in Dubai !coucher de soleil - dubai - vivajoccouture - atlantis the palm - hotel - vue