Lifestyle
19 mai 2019

Routine beauté « visage »

Hello,

J’ai toujours pris beaucoup soin de ma peau , je peux remercier ma maman pour ça 🙂
Elle m’a appris quelques règles d’or et ce dès mes 12 ans. J’avais donc mes  produits afin que je nettoie mon visage matin et soir ainsi que des crèmes hydratantes …
Donc depuis mes 12 ans , j’ai ma routine « beauté » 😀 qui a évolué avec le temps…

A mes 30 ans , j’ai trouvé que ma peau avait perdu en éclat , elle me tiraillait , j’avais l’air tout le temps fatiguée et je n’étais plus satisfaite des produits que j’utilisais .
Après quelques recherches sur internet , j’ai pris rendez-vous à Paris avec Joelle Ciocco
Depuis ma peau revit ! Je laisse mon visage , les yeux fermés,  dans les mains de Joelle Ciocco qui conçoit et développe ses produits dans son laboratoire , produits d’origine végétale et non testés sur les animaux.
Je la rencontre deux à trois fois par an pour qu’elle fasse un diagnostic de ma peau et qu’elle me préconise  les produits adaptés à l’instant T.

Chaque peau est différente et selon son vécu , les saisons , la météo , la pollution , le quotidien , la fatigue , le stress etc … votre peau a besoin de produits spécifiques.Tous ces facteurs ont un impact sur la qualité de votre peau. Il est donc important de changer de produits quand votre peau en a besoin.

C’est pour cela que je ne peux pas vous lister les produits que j’utilise . D’un ce ne sont jamais les mêmes (à part les nettoyants et lotions ) , de deux ils doivent convenir à votre peau.
Le seul point qui ne changera jamais c’est que j’utilise à 100% les produits Joelle Ciocco.

joelle ciocco - cosmétiques - routine beauté - soin visage - esthétique - vivajoccouture - comment prendre soin de sa peau - produits anti âge

Voici les quelques règles d’or à appliquer :

Le matin au lever , utilisez un spray d’eau thermale Uriage pour votre visage et passez un coton de lotion. J’utilise la lotion aromatique de chez Joelle Ciocco. En suivant hydratez avec un sérum , crème et contour de l’oeil .

-Un bon nettoyage de la peau avant de se coucher , bien démaquiller et si vous ne vous maquillez pas , nettoyez tout de même votre peau . Deux passages de crème émulsionnante , massez votre visage avec le lait onctueux et enfin un coton de lotion lactée. Puis hydratez .
Surtout pas d’eau miscellaire ni de lingettes démaquillantes , trop agressives pour la peau , c’est peut être pratique mais ce n’est pas bon pour la peau . Meme s’il y a marqué « pour peaux sensibles » , merci le marketing …

Vous rentrez de soirée , il est tard , vous êtes crevées ? ça ne prend que quelques minutes de se démaquiller avec un bon lait !
Et votre peau respire  ainsi la nuit et se régénère !
Autre avantage , vous ne vous réveillerez pas avec le maquillage qui a coulé sur votre oreiller et sur votre visage !!!!! Merci la tête  …

– le sommeil est très important contre le vieillissement . « Heureusement pour moi »  , je suis une dormeuse , comme je me lève tous les matins à 6h , je me couche à 22h grand max (parfois à 21h je dors déjà ) , 8h de sommeil c’est le minimum pour moi , j’ai trop besoin de dormir pour être en forme !!!!
Si vous avez des insomnies , vous pouvez prendre des gouttes homéopathiques pour apaiser votre sommeil.

-Autre règle primordiale contre le vieillissement cutanée « l’écran 50 » !!!!! Oui même si vous n’allez pas à la plage , vous déjeunez en terrasse au soleil , mettez de l’écran 50 , j’en mets en toutes circonstances même si ce n’est pas l’été !
J’adore celui de chez Kielh’s  qui est teinté , fluide et donc ne laisse pas un masque blanc sur le visage , au contraire j’ai bonne mine toute l’année 🙂
Pour celles qui ont peur de rester blanches l’été et bien  contrairement à ce que je pensais , on bronze tout de même avec du 50 !
Pour les prochaines vacances , personnellement , je ne m’exposerai plus au soleil entre 10h et 16h , c’est ma nouvelle résolution et je vais m’y tenir. Aucune envie d’abîmer ma peau et d’avoir des tâches…

-L’hygiène de vie : Et oui …. C’est la clef ! Je bois entre 1 et 2L d’eau par jour ,  des infusions , du thé vert (jamais de café car j’ai des problèmes intestinaux ) , je ne fume plus  depuis quelques années ( sérieux c’est has been ! 😉 avec le temps le visage perd de son éclat, devient bouffi et bien entendu fumer accélère le vieillissement cutanée…) et  je mange du bon gras pour nourrir ma peau de l’intérieur également : Avocat , noix , poissons gras… C’est bon pour la santé , pour votre coeur , pour votre peau etc..
Celles qui ne boivent pas du tout d’alcool et bien continuez !!!! Ma soeur n’a jamais bu une seule goutte d’alcool, n’a jamais fumé et  a une peau magnifique !!!! Elle fait bien plus jeune que son âge !

Voilà la base , à part ça :

-Je ne me maquille uniquement quand je sors le soir ou quand je pars en weekend, le reste du temps , au bureau , aucun maquillage mais alors RIEN . Mais ça ne m’empêche pas de nettoyer mon visage le soir , d’enlever toutes les impuretés dues à l’environnement.

-Je ne fais que très rarement des gommages , car c’est trop agressif pour ma peau.

-Je fais une fois par an , généralement l’hiver , une cure de gélules Elteans.

Vous l’aurez compris , vous ne me verrez pas sur mon compte instagram essayer différents produits de multiples marques …
Alors merci à ma maman et à Joelle , deux femmes d’exception qui m’inspirent au quotidien.

Xoxo,

 

Envie de partager ?

Envie de Commenter ?

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *