Lifestyle
7 janvier 2019

Comment rattraper les excès des vacances ?

Comment j’élimine les excès des vacances …

 

jus - vert - green - healthy - avocat - éliminer les excès - régime - vivajoccouture

L’été est fini et tous les efforts qu’on a fait pour rentrer dans notre bikini en valaient probablement la peine mais là , pour ma part , je me sens gonflée . trop d’excès .

Et pourtant je ne suis partie qu’une semaine , qu’est-ce que cela aurait été si j’étais partie davantage !
Je ne dois certainement pas être la seule , allez rassurez moi !
Je ne suis pas la seule qui essaye d’avoir une bonne hygiène de vie et qui , en vacances , profite des soirées , des bons aperos autour de tapas , d’un bon diner … ?
Je ne suis pas la seule qui mange  gras midi et soir ?Je ne suis pas la seule qui arrête le sport pendant les vacances et qui pourtant met ses tennis dans la valise mais ils restent au placard … ?
Je ne suis pas la seule qui tous les matins , se dit qu’elle a trop mangé , qu’elle a mal au ventre et qui râle car elle n’a pas fait de sport (au lieu de râler , bouges toi Jo ) ??

Bon voilà , il était temps de rentrer , et de mettre son corps au repos (je parle bien sûr au niveau alimentaire ). Même si j’ai aucune envie de reprendre le travail , le seul point positif c’est de reprendre en main son corps !
Alors le premier matin de la reprise du travail (je ne dis pas premier matin du retour de vacances ) , je ne petit dej pas ! Et oui ça peut paraitre bizarre voire pas sain mais je sens mon corps tellement surchargé que je n’éprouve pas le besoin de manger.
Je mets mon corps au repos durant la nuit et la matinée .

Le matin , à jeun , je bois mon traditionnel verre d’eau à température ambiante avec du citron frais pressé . Rien de bien nouveau , vous me direz !
Attention de ne pas mélanger votre citron dans de l’eau glacée ou bouillante, ça enlèverait tous les bienfaits de cet agrume !
Et non stop aux idées reçues , le citron ne fait pas mal à l’estomac !

Bienfaits du citron : Il est antioxydant , anti-inflammatoire, il purifie le corps ,  aide à éliminer les toxines , est bourré de vitamine c et réduit le cholestérol…

Toute la journée , je bois du thé : thé vert , infusions drainantes , détox de  chez Romon Nature , Pukka   et la gamme détox de chez Kusmi tea . Je les adore !
Le midi , déjeuner léger à base de légumes et quinoa . Un yahourt au lait de brebis -châtaigne et un , voire plusieurs carrés de chocolat noirs…Oui ce n’est pas très détox mais j’ai un problème avec le chocolat , j’en raffole , j’en ai besoin tous les jours !!!!! J’en mange minimum 5 par jour…
Pas de gouter , en même temps le travail me fait oublier la faim et comme je suis assez speed , la journée passe très vite !
Le soir légumes , avocat et yaourt et …chocolat noir.
Puis les autres jours , je continue d’écouter mon corps , soit je refais une journée comme celle-ci , soit je mange équilibré en rajoutant un petit déjeuner et des protéines à chaque repas.

J’essaye de faire du sport deux fois par semaine mais si je n’ai pas le temps , je vais marcher entre midi et deux.
Quand je travaille , je me couche  très tôt , à 21h45 au plus tard , et oui c’est pas très excitant mais je me lève à 6h du mat et j’ai besoin de beaucoup de sommeil pour être en forme !

Alors une tisane pour digérer et au lit !

Xoxo,

 

 

 

 

Envie de partager ?

Envie de Commenter ?

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *